surprise pour titlex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
surprise pour titlex

surprise

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

idée de lettre pour Hugo

+4
karine
marineninon
Laurette
campa
8 participants
AuteurMessage
campa

idée de lettre pour Hugo Empty
MessageSujet: idée de lettre pour Hugo   idée de lettre pour Hugo Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:08

je lance une idée que j'ai eu cette nuit alors que je réfléchissais à ce malheur
il y a un an nous mettions en place notre 1ère ronde de noel pour Hugo et cela avait touché ses parents
je propoque que chacune de nous fasse une lettre ou une carte avec une photo de notre bb et comme si c'était lui qui écrivait la lettre pour dire aurevoir à cet ange
sur le coup, cela peut être dur pour alexandra et greg mais peut être auront ils le plaisir plus tard de lire ces missives pour se rappeler que Hugo, petit garçon courageux avait pleins d'amis réels et virtuels
c'est juste une idée et j'aimerai votre avis
suite au post d'Estelle, je crois que j'aimerai avoir du soutien lors d'une telle épreuve

elise
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

MessageSujet: Re: idée de lettre pour Hugo   idée de lettre pour Hugo Icon_minitimeMer 29 Nov - 5:33

C'est vrai qu'en lisant le message d'Estelle, en me renseignant et d'après mon mari aussi, je penche plutôt pour ton idée aussi car même si cela sera toujours un choc, il ne sentiront pas seuls et aussi "avec les années" cela fera toujours des "éléments" concrets à la mémoire de leur fils... enfin je ne sais pas trop si je suis claire et je réponds, comme toi Elise, en me disant qu'en pareil cas, des attentions de votre part me feraient pleurer mais m'aideraient aussi bien sûr.....
Laure
marineninon

MessageSujet: Re: idée de lettre pour Hugo   idée de lettre pour Hugo Icon_minitimeMer 29 Nov - 5:44

C'est vrai qu'en y réfléchissant, une lettre ça peut être bien (je préfère à la plaque).
Il faut qu'on voit comment on procède: un envoi commun dans une grande enveloppe? envois séparés?
karine

MessageSujet: Re: idée de lettre pour Hugo   idée de lettre pour Hugo Icon_minitimeMer 29 Nov - 5:51

J'avoue que je n'ai pas vraiment d'avis à donner sur la question car je n'arrive pas à décider si c'est ou non un geste à faire.
J'essaie de me mettre à la place des parents même si c'est impossible de savoir vraiment ce qui se passe dans leurs têtes et je me dis que ça doit faire mal de recevoir des lettres de la part des copains d'Hugo et que forcément on doit se dire mais pourquoi eux ils sont en vie (sans aucune méchanceté bien sûr mais ils doivent avoir un sentiment d'injustice).
D'un autre côté c'est vrai aussi qu'ils ont peut être besoin de nos témoignages d'affection et de soutien.
Voilà tout ça pour dire que je me rallierai à la majorité sans être vraiment sûre d'avoir fait le bon choix en faisant ou ne faisant pas cette lettre.
J'espère avoir été compréhensible ...
Julie

MessageSujet: Re: idée de lettre pour Hugo   idée de lettre pour Hugo Icon_minitimeMer 29 Nov - 6:00

Je trouve l'idée bonne aussi, suite au post d'Estelle... Mais j'hésite entre la carte avec un message "écrit" par notre enfant et une carte "écrite" par nous, les mamans... J'espère que je me fais bien comprendre... Wink
estelle

MessageSujet: Re: idée de lettre pour Hugo   idée de lettre pour Hugo Icon_minitimeMer 29 Nov - 6:02

Moi je pense que c'est une super idée....

Et je suis pour.. Je pense que, comme nous avions fait l'an dernier, leur envoyer une lettre chacune peut être une super idée...

Mais aussi, si certaines personnes n'ont pas envie de le faire, cela n'empèche pas les autres de le faire elles...

En revanche, je n'ai plus leur adresse postale, donc j'en aurais besoin...

Bises

Estelle
campa

MessageSujet: Re: idée de lettre pour Hugo   idée de lettre pour Hugo Icon_minitimeMer 29 Nov - 6:56

bonjour les filles,

merci d'avoir répondu à cette idée
à vir si c'est une lettre écrite par la maman ou le bb mais avec une photo de notre bb car c'est grâce à eux que l'on s'est connue

je laisse le choix à la majorité et me rallierai, je veux bien gérer l'envoi commun si vous m'envoyez vos lettres car Muriel est déjà bien prise

à suivre
elise
estelle

MessageSujet: Re: idée de lettre pour Hugo   idée de lettre pour Hugo Icon_minitimeMer 29 Nov - 7:43

L'idée de la carte avec une photo du bébé me plait beaucoup....

Et je suis ok pour te l'envoyer si tu veux regrouper tout ça....

Merci de faire ça

Bises

Estelle
lyanne

MessageSujet: Re: idée de lettre pour Hugo   idée de lettre pour Hugo Icon_minitimeMer 29 Nov - 7:49

J'avoue être très partagée sur la question. Même si je comprends ton témoignage Estelle, mais les circonstances sont différentes.
Un enfant est sur le point de naître. Les choses seraient différentes sans cela. Nous ne savons pas quand Alexandra va accoucher. A quel moment devront nous envoyer nos lettres? N'avez vous pas peur que nos témoignages n'arrivent pas à un moment où Alexandra et Grég ont envie de se consacrer à autre chose et puiser leurs forces et leur espoirs dans cet enfant qui a besoin de tout leur amour.
Peut-être pouvont nous constituer cet hommage mais le garder en tatendat de savoir s'il est judicieux ou de trouver le moemnt adéquate de le transmettre au parents d'Hugo.
Quoiqu'il en soit, je pense que l'on ne doit pas agir dans la précipitation. Laissons murir cette idée.
Muriel n'a pas de connexion internet mais je lui transmets l'idée.
Lyanne
olympe58

MessageSujet: Re: idée de lettre pour Hugo   idée de lettre pour Hugo Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:11

je n'ai jamais vécu un drame similaire mais j'avoue ne pas être emballée par le fait d'envoyer une photo de mon bb...
un petit mot de ma main à la rigueur ...
mais j'ai peur d'etre maladroite.
je ne les connais pas assez pour savoir quelle sera leur réaction.
je pense comme lyanne, prenons le temps.
elle recevra les fleurs, saura que nous pensons à eux, à hugo.
ensuite viendra la naissance...
il sera toujours temps de "créer" quelquechose pour Hugo de la part de ses copains septembrious...

mais ce n'est que mon avis bien sur...
lyanne

MessageSujet: Re: idée de lettre pour Hugo   idée de lettre pour Hugo Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:44

Je viens d'avoir Muriel au téléphone. Elle ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Compte tenu du contexte de l'arrivée du bébé, pour avoir eu Grég au téléphone et avoir un peu échangé avec Alexandra(qu'elle a par ailleurs déjà rencontré), elle sent qu'ils se donne complètement pour l'arrivée de cet enfant . Ce genre de témoignage ne serait pas le bienvenu dans ce contexte.
Il semble préférable d'y renoncer. Nous apportons le témoignage de notre soutien et de notre intérêt pour Hugo à travers les fleurs. Aussi honorables que soient nos intentions, sachons encore un fois garder nos distances
Tôt ou tard, Alexandra reviendra sur le forum. Gardons à l'esprit que ce jour là, elle aura besoin de notre soutien et non pas de notre empathie qui compte tenu de ces faits tragiques risque d'être maladroite.
Nous sommes toute si bouleversées par ce drame que nous n'avons pas toute l'objectivité nécessaire. Ils nous faut être très prudente et ne pas céder à nos premières idées aussi belles semblent-elles car c'est notre chagrin qui parle.

Lyanne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée de lettre pour Hugo   idée de lettre pour Hugo Icon_minitime

idée de lettre pour Hugo
Page 1 sur 1