surprise pour titlex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
surprise pour titlex

surprise

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Nouvelles d'Hugo

+14
campa
karine
Frossie
jane
mandoche
falbala29
lyanne
Laurette
amélie
olympe58
Julie
marineninon
chris
Admin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
karine

Nouvelles d'Hugo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 2:58

Je n'ai plus de connection à la maison pour l'instant et je viens d'apprendre cette triste nouvelle au boulot.
Je suis évidemment bouleversée comme vous toutes et je ne sais vraiment quoi dire pour l'instant.
L'idée du bouquet me paraît bonne et j'espère qu'Alex et Greg se sentiront un peu soutenus avec ça...
Muriel je t'envoie un mail tout à l'heure.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 3:14

J'ai reçu ton MP Frossie, je t'ai répondu.
https://surprisepourtitlex.1fr1.net
jane

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 5:49

Muriel, je t'ai envoyé un mail.

Je n'ai pas réussi à poster hier mais mes pensées vont depuis vers ce petit ange qui repose maintenant sans tous ces appareils. Il est en paix et veille sur sa famille, son petit frère ou sa petite soeur...

Mathilde gardera précieusement les cadeaux que tu lui as offerts pour son anniversaire. Elle t'embrasse, petit ange...

Je pense bien fort à Greg et Alex en espérant qu'ils trouveront l'aide nécessaire pour être soutenus dans ces moments difficiles.
campa

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 6:03

muriel, je t'ai envoyé un mail merci de me dire si tu l'as bien reçu et j'attends ton adresse par retour pour l'envoi du chèque

je proposai à muriel d'envoyer non pas un bouquet de fleurs mais une plante qu'ils pourront planter dans leur jardin (si ils habitent en maison) et qui fleurirai en blanc à chaque printemps pour que nos pensées accompagnent à vie cet ange parti trop tôt
je sais c'est symbolique mais les fleurs ne durent jamais assez longtemps alors qu'une plante est plus symbolique
c'est juste une idée, je me plierai à l'avis générale mais je trouve que la plaque est trop personnelle vue les circonstances

elise sous le choc
mandoche

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 6:14

élise je trouve ton idée d'arbre ou plante très bonne !!
encore faut-il qu'Alexandra et son mari aient un jardin où planter l'arbre ou la plante !
et vous les filles que pensez-vous de cette idée ?
Julie

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 6:15

Je trouve que c'est une très bonne idée Elise...
karine

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 6:19

oui excellente idée ...
lyanne

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 6:25

Je pense que l'idée de l'arbre est une très belle idée mais cela ne doit pas être notre idée, en tout cas pas tout de suite.
Je m'explique. Je crois qu'Alexandra et Grég doivent gérer à la fois un deuil et une naissance. A vrai, je me demande où on peut puiser après tout ce qu'ils viennent de vivre une telle force psychologique. Je crois qu'il nous faut être très discret. A travers notre petit groupe, nous sommes un perpétuel rappel pour eux d'Hugo. Laissons leur assez d'espace pour pouvoir prendre leur décisions. Ce que je veux dire c'est qu'il faut montrer que nous pensons à eux mais avoir assez de distance pour qu'il puisse ne pas penser à nous. Je cherche mes mots, j'espère que vous compreneez ce que je veux dire.

Je pense donc que les fleurs sont ce qu'il faut en pareil circonstance

Lyanne
falbala29

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 6:27

D'accord avec Lyanne.
Même si l'idée de la plante est bonne Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 6:34

Oui je vois ce que tu veux dire Lyanne, être présent sans "s'imposer" et peut être que l'arbre leur rappellerait trop Hugo et que c'est à eux de choisir quelle place ils vont lui donner au quotidien (je ne sais pas si je m'exprime bien non plus là Suspect )

Ok je vote aussi pour les fleurs du coup, même si je trouve l'idée de l'arbre excellente, cela ne doit pas être la notre effectivement ...

Pour info oui ils ont une maison et un jardin.
mandoche

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 6:34

je comprend ce que tu veux dire Lyanne : tu as peur que ce cadeau ne les ramène sans cesse à Hugo et que ce soit dur à gérer pour eux !! et je crois que tu as raison !! mieux vaut qu'ils prennent eux-meme la décision de planter cet arbre si ils en ont envie !!
finalement je pense que des fleurs blanches conviendraient mieux pour l'instant
comme quoi il faut bien réfléchir car on a toujours peur de blessé ou de mal faire dans ses moments là !
lyanne

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 6:41

Merci les filles, c'est ce que je voulais dire sans parvenir à le faire!
Lyanne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 6:56

Oui c'est pour ça que c'est mieux de reflechir à plusieurs, on a un éclairage nouveau et on essaie de faire "au mieux" en écoutant toutes les idées.
elise

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 7:36

Bonjour,

je me rends à l'idée générale va pour les fleurs ou une corbeille de fleurs blanches

elise
marineninon

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 9:32

L'idée de la plante/arbre était bonne mais vous avez tout à fait raison, c'est plutôt à eux de prendre une telle initiative si/quand ils en auront l'envie.

Je suis vraiment pour les fleurs, je trouve ça très bien. On témoigne notre "soutien" tout en restant à notre place. Je bloque vraiment pour la plaque, ça fait vraiment trop.

Je t'envoie un mail tout de suite Muriel.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 9:37

Bon je crois qu'on est à peu prés toutes d'accord pour les fleurs types roses blanches et pas de plaque.

Ok Marine !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:04

Ce matin j'ai envoyé un mail à Alex donc pour savoir si je pouvais passer apporter qq fleurs en notre nom à toutes. J'ai envoyé parallèlement un sms pour lui dire que j'avais envoyé un mail.
Devant son silence toute la journée j'ai renvoyé un sms il y a qqs minutes. Elle vient de me répondre qu'elle aurait mon mail ce soir car elle n'était pas encore rentrée chez elle.

Je suis trés contente d'avoir eu de ses nouvelles. C'est déjà un début.
Je vous tiens au courant.
mamandezoé

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:04

Je n'avais pas encore réussi à me conecter pour dire à quel point je suis triste.
Toutes mes pensées vont vers hugo, ses parents et son/sa petit(e) frère/soeur...

Hugo est aujourd'hui parmi les anges, une étoile qui brille pour protéger sa famille.

Je vous embrasse de tout mon coeur

Mélanie, Benjamin et Zoé
estelle

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:13

Je viens tout juste d'apprendre la nouvelle... et comme vous toutes, je suis vraiment triste Crying or Very sad et ne trouve pas les mots...

La mort est une chose difficile à vivre... pale

Moi personnellement j'aurai dit qu'une plaque en plus des fleurs, de la part de tous ses copains et copaines nés en Sep 2005 aussi était une bonne idée... mais je me rallie à l'avis général...

Je donne juste mon point de vue....

Il y a maintenant pas mal d'années de cela (7 pour être précise) mon chéri de l'époque (avec qui j'étais quand même depuis 2 ans) est décédé une nuit d'un arrêt cardiaque pale Nous avions 25 ans tous les 2 !!
Heureusement nous n'habitions pas ensemble et je ne me suis pas réveillée à ses côtés ce matin là...

Pour résumer, suite à cela, je n'ai eu que peu de soutien d'amis moins proches ou de connaissances.... et j'en ai énormément souffert. Pour m'être expliquée avec plusieurs personnes des années après, tout le monde m'a dit que soit ils ne savaient pas comment réagir, soit il ne le connaissait pas beaucoup, enfin plein d'excuses pour expliquer pourquoi ils n'ont pas été plus présent dans la période douloureuse que je traversais...
Et vivre cela est difficile, et j'ai trouvé que quand je recevais des lettres, des messages, des coups de fil, cela me permettait d'aller mieux...

Beaucoup de gens ont eu peur de s'immiscer dans ma vie à ce moment là, alors que la seule chose que je demandais était d'être beaucoup plus entourée, mais sans le dire bien sûr... (dans ces moments là, on n'a pas envie d'aller vers les autres)... mais ces personnes pensaient que c'était à ma famille et mes amis proches de me soutenir, et qu'ils étaient trop "loin" de moi, pas assez proches, etc, etc pour m'apporter du soutien...

alors que leur soutien m'aurait fait du bien, et m'aurais aidé à remonter la pente plus vite....

Je sais aussi que les parents de mon copain ont été touchés de recevoir des cartes d'amis à moi qu'ils connaissaient très peu ou même pas (mais ces gens là connaissaient bien sûr leur fils) car cela leur a fait se rendre compte que mon copain était très apprécié....

Désolée de vous embéter avec ça, mais je voulais vous donner mon point de vue...

Bises à toutes

Estelle
Laurette

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 23:29

Merci Estelle de donner ton point de vue qui montre bien que c'est difficile, mais indispensable d'être "auprès" des personnes qui sont en deuil.
mandoche

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:49

je te comprend tout a fait estelle :j'ai perdu mon papa quand j'avais 18 ans et pleins de gens m'ont dit plus tard qu'ils ne savaient pas quoi me dire ou quoi faire dans ce cas-là !toutes les attentions que j'ai eu m'ont fait plaisir meme si c'était maladroit !
j'espère en tout cas que notre attention reconfortera un peu Alex et son chéri (meme si le deuil sera très long je pense)
audrey

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov - 2:59

J'ai appris la terrible nouvelle hier par Muriel. Je crois que sur le coup j'ai pas bien realisé sous le choc tout de même. C'est apres lorsque j'ai racroché ma fille venais a peine de me rejoindre et la les larmes son venu. Je n'es jamais eu encore a vivre de decés pour des personnes proche de moi mais perdre son enfant je trouve pas de mot pour dire a quel point c'est horrible.
Même si personne ne mérite ça après ce qu’ils ont vécu je trouve encore plus injuste.
Je sais pas vraiment quoi dire mais je pense très fort a eux.

Muriel je t’envoi un mail et l’argent des aujourd’hui !
audrey

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov - 4:11

Je viens d'avoir Muriel au téléphone qui a parler avec Titlex par sms.
Alex sais donc que Muriel passera deposer les fleurs samedi.

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Hugo   Nouvelles d'Hugo - Page 3 Icon_minitime

Nouvelles d'Hugo
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3